Castle Immo Castle Immo
  •  
  • CASTLE IMMO s.à.r.l
  • 12, rue de Boevange
  • L-8707 USELDANGE

Chateau à Cravanzana en Italie

retour
Localité : Cravanzana en Italie
Prix : sur demande


Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie Chateau à Cravanzana en Italie

Le château de Cravanzane est l’une des propriétés les plus uniques en vente aujourd’hui.

Ce magnifique château médiéval du 12è siècle est situé dans les pitoresques colines des Langhes au coeur du Piémont italien. Le château offre des vues imprenables sur le village et la campagne avoisinante tout en restant privé et protégé par ses murs.Il est situé dans le village de Cravanzana dans le nord de l’Italie, dans une région célèbre pour ses vins (Barolo et Barbaresco), ses fromages et la fameuse truffe blanche d’Alba.

La vente de ce château comprend également deux maisons
supplémentaires situées sur la propriété et plus de 3.000 trésors de collection antique; dont de nombreuses peintures du XVe et XVIe siècles, des meubles anciens, des tapisseries et bien plus encore.

Depuis juin 2014, les Langhe et ses vignobles sont inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Le château est entièrement restauré, en excellent état et immédiatement habitable.

Les Langhe est une région vallonnée au sud et à l’est de la rivière Tanaro dans la Province de Cuneo, dans le nord de l’Italie. La région est également célèbre pour ses vins, fromages et truffes.

En juillet 2014, vingt-neuf communes de la région Langhe-Roero & Monferrato ont été inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO. Cette reconnaissance est très importante pour la région et toutes les communes qui l’entourent.

Cravanzana fait partie de cette zone et appartenait aux 43 villages situés dans les Hautes Langhes. Dans la province de Cuneo, le paisible village de Cravanza se trouve à environ 30 kilomètres de la ville d’Alba et compte environ 400 résidents. Le site est situé dans “Alta Langa”, région célèbre pour la “nisora”; la fameuse noisette mondialement connue pour sont utilisation dans dans de nombreuses recettes alimentaires comme la “Nutella”,
les “Ferrer Rochers” par exemple.

Situé à 600 d’altitude, le château domine son village et la région environnante. Du château, vous avez une vue splendide sur les Alpes et la région des Langhe. Il est également possible d’accéder au château par avion. Les aéroports les plus proches sont:

• Bergamo - 226 km
• Nice (France) - 209 km
• Milan Malpensa - 195 km
• Milan Linate - 179 km
• Torino Caselle - 128 km
• Gênes - 110 km

En 1809, le château est également devenu résidence du Pape Pie VII. Sa chambre et son lit sont encore présents
dans le château. Le château a également accueilliNapoléon I.

Ce château est décoré dans l’architecture traditionnelle forteresse médiévale italienne.Il a été construit au 12ème siècle (1135-1136) par le Marquis Del Carretto, un seigneur féodal local. Peu après sa construction, le château a été entouré par un fossé profond. L’accès n’était possible que par un pont-levis.

En 1438, le château a subi de graves dommages causés par des mercenaires de Francesco Sforza Il qui devint plus tard le propriétaire.

En 1535, il a été saccagé par les troupes espagnoles. Il a été reconstruit en grande partie au 16ème siècle.

En 1731, le château a subi une autre rénovation. Une fois terminée et il a été vendu par le roi Carl Emmanuel III à son ministre Marquis Gian Giacomo Fontana. Le château appartenait auparavant à La famille royale de Savoia depuis 1726. Après la seconde guerre mondiale, il a été utilisé comme un collège d’été pour les professionnels agricole de Cuneo et est actuellement sous propriété privée. Aujourd’hui, le site a été restauré avec beaucoup de soin et de compétence. Les meubles d’époque soigneusement conservés. Entièrement restauré, en excellent état, prêt immédiatement pour l’hébergement.

Ces dernières années, le château a été modernisé et restauré. Le château est composé de l’unité principale d’environ 2000 mètres carrés (et 40 chambres) et d’une maison adjacente d’environ 450 carrés. Il dispose d’une cour de 5000 mètres carrés, une chapelle, une cave à vins en pierre souterraine de 300 mètres carrés et même d’une prison! Les détails architecturaux à l’intérieur présentent de hauts plafonds voûtés avec des fresques originales. Il y a plusieurs cheminées à chaque étage et tout le château a été relié au gaz local. Un jardin et un parc sont également situés sur le site.

Sécurisé et équipé d’un système d’alarme relié directement à la police qui est très proche du château, les bâtiments fournissent une occasion intéressante de concevoir et de restaurer 300-350 mètres carrés d’espace supplémentaire.

Aussi inclus dans la vente, une annexe en pierre naturelle (maison piémontaise) à restaurer.

Cette maison est attachée à l’église et est adossée au parc du château. La cour plate, les parcs et les terrasses sont
idéals pour la création d’une piscine. Outre une résidence privée, le château peut également être transformé en hôtel, centre de villégiature ou spa. Il est possible de changer l’intérieur du château en fonction de vos besoins. De nombreuses options sont possibles ! Passionné par l’art et l’histoire, le propriétaire actuel du château a une collection fantastique et authentique d’articles d’art.

Le château est vendu entièrement meublé. Lors de la visite du château (visites organisées sur demande seulement), vous pouvez apporter un expert pour évaluer et évaluer les éléments situés dans le château. Toutes les chambres sont entièrement décorées et meublées avec des éléments
historiques qui comprend des peintures, horloges, livres, sculptures, argenterie et beaucoup plus encore. La plupart des articles - y compris les peintures - sont censés remonter à entre les XVe et XVIIIe siècles. Les peintures ne sont pas répertoriées, mais il peut y avoir des peintures d’auteurs célèbres.

Un véritable musée...

Ce château médiéval a été construit dans un style traditionnel italien. Aujourd’hui, les traces de cette architecture sont encore visibles et rendent ce château très spécial. Les pavés et revêtements d’origine sont toujours présents et ont été préservés au fil des ans. Ainsi, les peintures murales sont toujours existantes.

Ce château est un investissement très unique pour les passionnés de l’art ou pour son futur acquéreur puisque les articles situés dans la propriété pourraient certainement donner un très bon retour s’ils sont vendus séparément par la suite.

La collection comprend:
• plus de 3.000 objets anciens et ouvrages d’art
• plus de 600 peintures (dont environ la moitié de ces
peintures sont censées remonter entre le XVe et le
XVIIIe siècles)
• livres
• meubles antiques
• instruments de musique,
• argenterie,
• vêtements,
• des lits,
• ...

Prix sur demande.

class 0
Effectuer une simulation de prêt